Le Comité olympique canadien félicite PyeongChang, ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2018

Le Comité olympique canadien (COC) félicite le comité de la candidature de PyeongChang, qui a été élue ville hôte des Jeux de la XXIIIe Olympiade d’hiver en 2018.

L’élection a eu lieu à l’ouverture de la 123e Session du Comité international olympique (CIO) à Durban, Afrique du Sud. PyeongChang a obtenu le droit de présenter les Jeux de 2018 devant deux autres villes finalistes, Annecy, en France, et Munich, en Allemagne. Au premier tour de scrutin, PyeongChang a reçu 63 votes, Munich 25 et Annecy 7.

« Le COC adresse ses sincères félicitations au comité de la candidature de PyeongChang, a indiqué Jean R. Dupré, chef de la direction et secrétaire général du COC. Nous souhaitons aux gens de PyeongChang la meilleure des chances, car ils s’apprêtent à vivre des moments exaltants en organisant les Jeux olympiques d’hiver. C’est un événement qui peut changer un pays, comme nous l’avons constaté ici, au Canada.

L’Équipe olympique canadienne est impatiente de concourir contre les meilleurs au monde dans un cadre aussi merveilleux. »

PyeongChang accueillera ses premiers Jeux olympiques d’hiver après avoir présenté sa candidature pour l’accueil des Jeux olympiques d’hiver de 2010 et de 2014. La République de Corée a accueilli pour la dernière fois des Jeux olympiques dans la ville de Séoul en 1988.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la candidature des Jeux olympiques d’hiver de 2018 sur le www.pyeongchang2018.org ou en visitant le site Web du CIO au www.olympic.org.