Le COC félicite les gouvernements provincial et fédéral de l’appui apporté au Centre canadien multisport – Pacifique

Le Comité olympique canadien (COC) félicite les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui d’un investissement de 1,3 million de dollars dans le Centre canadien multisport – Pacifique.

L’engagement financier de 650 000 $ du gouvernement fédéral auquel s’ajoute un engagement égal, soit de 650 000 $, de la Province de la Colombie-Britannique, permettra aux installations du Centre canadien multisport – Pacifique à Victoria et à Whistler d’assurer la prestation de programmes de pointe. Plus spécifiquement, cet investissement permettra de parfaire les programmes et l’entraînement, de donner aux athlètes un accès accru aux installations, d’offrir de meilleurs services de science et de médecine du sport et d’améliorer l’équipement et le leadership du programme.

À titre de leader de la communauté du sport de haut niveau au Canada, le COC fournit un appui important en termes de financement et de prestation de programmes aux athlètes, aux entraîneurs, aux fédérations nationales de sport et aux centres canadiens multisports. Depuis 2005, le COC a versé plus de 1,2 million de dollars au Centre canadien multisport – Pacifique par le biais du programme À nous le podium et grâce à ses propres initiatives de collecte de fonds, notamment son tournoi de golf annuel à Whistler dont proviennent plus de 100 000 $ de ce montant.

« Avec ce que nous avons réalisé collectivement aux Jeux de 2010, nous avons vu ce que nous pouvons faire en tant que nation, a déclaré Jean R. Dupré, chef de la direction et secrétaire général du COC. Ce soutien additionnel nous permettra de faire un pas de plus vers la réalisation de l’objectif ultime du COC qui est de faire du Canada un chef de file dans les sports d’hiver et d’été. »

Pour les prochains Jeux olympiques de 2012 à Londres, le COC vise un classement parmi les 12 premières nations au tableau des médailles établi selon le nombre total de médailles.