Des joueurs de rugby célèbrent leur victoire sur le terrain

Theo Sauder

Biographie

Theo Sauder a fait ses débuts avec l’équipe canadienne à sept sur le circuit de la Série mondiale de R7 de World Rugby en 2019-2020. Il a participé à toutes les étapes du circuit avant que la saison ne s’arrête abruptement en raison de la pandémie de COVID-19, amassant 10 essais à sa saison recrue. 

Les débuts de Sauder sur la scène internationale ont eu lieu en 2015 avec l’équipe des moins de 20 ans de rugby XV au Trophée junior de World Rugby, où il a marqué deux essais, aidant le Canada à remporter la médaille argent. Il a disputé une série de matchs internationaux amicaux avec l’équipe senior en 2018 et en 2019, de même qu’au Championnat de rugby des Amériques (CRA) et au Défi du Pacifique des Amériques. Avant de se joindre à l’équipe nationale de rugby à sept, Sauder a aussi joué un an avec les Arrows de Toronto de la MLR.

Sauder a joué son rugby universitaire à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a aidé les Thunderbirds à remporter trois titres consécutifs de la BC Premier League, de 2015 à 2017.

Palmarès international

Trophée junior de World Rugby (XV) : 2015 - ARGENT