RBC accorde à 16 écoles d'un bout à l'autre du Canada des places d'équipe porteuses du flambeau des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver

RBC et le Programme scolaire olympique canadien ont annoncé aujourd’hui les noms des 16 écoles gagnantes du concours Relais de la flamme olympique à l’intention des équipes scolaires organisé par RBC, grâce auquel des élèves pourront porter le flambeau olympique en tant que membres d’équipes porteuses du flambeau au Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010.

« Nous sommes inspirés par les engagements, pris par des élèves et des enseignants de partout au Canada, qui illustrent comment, ensemble, nous pouvons contribuer au bien-être commun, une collectivité à la fois, a déclaré Jacqueline Ryan, directrice, équipe Marketing pour les Jeux olympiques, RBC. Participer au Relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 représente une occasion unique et emballante, et RBC est fière d’offrir aux Canadiens la possibilité de prendre part aux célébrations des Jeux et de partager l’esprit olympique, une collectivité à la fois. »

Dans le cadre du Programme scolaire olympique canadien, qui insuffle l’esprit olympique dans les salles de classe de partout au Canada, RBC a donné aux enseignants, aux formateurs et aux dirigeants d’écoles l’occasion de contribuer à créer un Canada meilleur en aidant leurs élèves à présenter un engagement d’équipe décrivant ce qu’ils feront pour améliorer la qualité de vie de leur collectivité, pour mieux protéger l’environnement ou pour adopter un mode de vie plus sain. RBC et le Comité olympique canadien ont étudié les engagements qui leur sont parvenus de tout le Canada et ont retenu 16 équipes, chacune composée de 20 élèves et de leur enseignant. Chaque équipe portera le flambeau sur un kilomètre pendant le Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010.

Voici les noms des 16 écoles gagnantes, qui ont été annoncés aujourd’hui :

Roncalli Central High School – Avondale, T.-N.-L. – 14 novembre 2009
Harrison Trimble High School – Dieppe, N.-B. – 23 novembre 2009
Polyvalente de Thetford Mines – Thetford Mines, QC – 4 décembre 2009
Heritage Regional High School – Saint-Hubert, QC – 10 décembre 2009
Pavillon secondaire Jeanne-Lajoie – Pembroke, ON – 15 décembre 2009
Trinity College School – Cobourg, ON – 16 décembre 2009
Bloordale Middle School – Toronto – 17 décembre 2009
Tomken Road Middle School – Mississauga, ON – 19 décembre 2009
St. Vincent Catholic School – Chatham, ON – 22 décembre 2009
Stratford Central Secondary School – Stratford, ON – 27 décembre 2009
Central Algoma Secondary School – Desbarats, ON – 2 janvier 2010
Stobart Community High School – Duck Lake, SK – 12 janvier 2010
Our Lady Of The Assumption – Calgary – 17 janvier 2010
Okanagan Mission Secondary School – Kelowna, BC – 25 janvier 2010
John Baptiste Sewepagaham School – Fox Lake, AB – 31 janvier 2010
Dr. Charles Best Secondary School – Coquitlam, BC – 11 février 2010

« Nous sommes fiers de pouvoir transmettre les valeurs olympiques aux élèves, ainsi que les aider à comprendre ces valeurs et à les intégrer à leur quotidien, afin de faire du Canada, plus que jamais, un endroit où il fait bon vivre, a déclaré David Bedford, directeur général, Marketing et communications, Comité olympique canadien. Nous sommes ravis que, grâce à notre partenariat avec RBC, des élèves et des enseignants ayant participé au programme scolaire aient cette occasion unique de porter le flambeau olympique. »

Plus de 300 engagements d’équipe, provenant d’écoles de partout au Canada, ont été présentés dans le cadre du concours Relais de la flamme olympique à l’intention des équipes scolaires organisé par RBC. Il est possible de télécharger gratuitement, depuis le site , la Trousse scolaire pour le relais de la flamme olympique de 2010 (offerte en français et en anglais), qui favorise certains apprentissages en sciences humaines, en langues, en mathématiques, en sciences et en éducation physique.

Le programme des équipes porteuses du flambeau a été mis sur pied dans le cadre du Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010. Il vise, en leur donnant la possibilité de porter le flambeau olympique, la reconnaissance des personnes et des équipes qui ont apporté des changements positifs dans leur collectivité au moyen du travail d’équipe et de la collaboration.

Les Canadiens sont invités à venir applaudir et encourager les porteurs du flambeau le long du parcours du Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010. Les quelque 12 000 Canadiens qui porteront le flambeau d’un bout à l’autre du pays pourront compter sur les applaudissements et les encouragements de millions de personnes. Le Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010 commencera son périple à destination de Vancouver lorsque la flamme arrivera à Victoria, après la cérémonie officielle d’allumage à Olympie, en Grèce, le 30 octobre 2009. Pendant son parcours de 106 jours et de 45 000 km, le flambeau traversera plus de 1 000 collectivités dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada. Le Relais de la flamme olympique se terminera au BC Place le 12 février 2010, lorsqu’on allumera la vasque olympique pour ainsi marquer le début des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.