Biographie :

En préparation pour PyeongChang 2018, le défenseur Maxim Noreau a joué pour Équipe Canada lors de ses participations à la Coupe Spengler, à la Coupe Channel One et à l’Omnium de hockey de Sotchi en 2017. Il avait également porté les couleurs du Canada aux coupes Spengler de 2012 et 2016, remportant la victoire à ces deux occasions.

Maxim a évolué au niveau junior dans la LHJMQ de 2004 à 2007 pour les Tigres de Victoriaville. Puis, suivant le repêchage en vue de la saison 2009‑2010, il avait signé un contrat comme joueur libre avec le Wild du Minnesota. Il a éventuellement foulé la patinoire à six occasions de 2009 à 2011. De 2007 à 2011, il a principalement joué pour le club affilié du Wild, les Aeros de Houston, qui évolue au sein de la Ligue américaine de hockey. À partir de 2011, il a joué trois saisons pour le club Ambri-Piotta en ligue suisse. De 2014 à 2016, il a fait un retour dans la ligue américaine successivement au sein des Monstres de Lake Erie et du Rampage de San Antonio, avant de retourner en Suisse pour deux saisons, cette deuxième fois pour le CP Berne, avec qui il a remporté le championnat suisse en 2017.

Maxim Noreau a remporté la médaille de bronze en 2018, lors des Jeux de PyeongChang.

À propos de Maxim

Débuts : Il a commencé le hockey à l’âge de 4 ans, étant donné que c’était une tradition familiale et qu’il voulait être aussi bon que son grand-père. Au‑delà du hockey : Il aime lire des ouvrages documentaires, jouer au golf et voyager. Son jeune frère Samuel est aussi un joueur professionnel de hockey. Maxim fait un certificat à l’Université Athabasca. Il considère sa famille comme sa principale source d’inspiration. Il veut aller le plus loin possible en hockey afin de faire vivre l’expérience à ses proches.