Biographie :

Sarah Beaudry a réalisé une performance remarquable aux Championnats du monde juniors 2014 de l’IBU quand elle a remporté le bronze à l’épreuve de poursuite. Elle a été surtout impressionnante si l’on considère qu’elle est partie en 29e place après un résultat décevant au sprint et qu’elle a remonté le peloton pour devenir la première Canadienne à gagner une médaille de biathlon aux Championnats du monde juniors.

Sarah a représenté le Canada pour la première fois aux Championnats du monde de la jeunesse de 2011. Elle a participé deux autres fois aux Championnats du monde de la jeunesse avant ses deux participations consécutives aux Championnats du monde juniors, en 2014 et 2015. En 2012, elle a participé aux premiers Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse, qui se sont déroulés à Innsbruck. Elle concourt sur le circuit de la Coupe du monde de l’IBU depuis 2015, et c’est en 2016 qu’elle a fait ses débuts aux Championnats du monde.

À propos de Sarah

Débuts : Elle fait du ski depuis qu’elle peut marcher. Elle a commencé à pratiquer le biathlon en 2003 parce que son frère en faisait et que cela est rapidement devenu une activité familiale. Avec l’aide de sa mère, elle a cousu ses propres combinaisons de course pendant ses quelques premières années de compétition. Elle en a notamment fait une qui était rose et couvertes de fleurs, ce qui lui a valu le sobriquet de « fille aux combinaisons extravagantes »; elle aime toujours coudre et se faire des pantalons capris amusants pour l’entraînement.

Au‑delà du biathlon : Elle travaille à temps partiel à Starbucks en vertu du programme pour athlètes d’élite. Elle aime jouer aux cartes avec l’équipe et faire de la pâtisserie. Elle suit des cours en ligne par l’entremise de TRU Open Learning.