Nicholas Sachvie

Biographie

  • A fréquenté l’Université Cornell de 2010 à 2014, où il a été nommé quatre fois au sein de l’équipe d’étoiles nationale universitaire américaine et s’est classé au sixième rang de la NCAA à sa dernière saison.
  • Un des trois finalistes pour l’obtention du trophée Skillman de l’Association collégiale de squash, remis au joueur masculin ayant démontré le meilleur esprit sportif au cours de sa carrière universitaire.
  • S’est amené sur le circuit mondial de l’Association professionnelle de squash (PSA) à temps plein en 2014, atteignant le 64e rang – un sommet personnel – en novembre 2017.
  • A représenté le Canada sur la scène internationale pour la première fois aux Championnats du monde de la WSF 2017 et il faisait partie de l’équipe qui a pris la 13e place.
  • A remporté le bronze à la compétition par équipe des Championnats panaméricains de squash en 2018.
  • A remporté son deuxième titre canadien en 2019 et avait été sacré champion national pour la première fois en 2017.

À propos de Nick

Débuts : A commencé à jouer à l’âge de quatre ans… A été recruté par Cornell alors qu’il était classé meilleur joueur junior au Canada… Autres intérêts : A obtenu une majeure en communications à l’Université Cornell … De tout et de rien : Son grand frère Chris et sa grande sœur Lauren ont tous les deux pratiqué le squash à l’Université Cornell…

Palmarès international

Championnats du monde de la WSF : 2017 – 13e (par équipe)

Championnats panaméricains de squash – 2018 –BRONZE (par équipe), 5e (simple)