Biographie :

  • A fait ses débuts sur le circuit international de l’Association professionnelle de squash (PSA) en 2014, atteignant son meilleur classement en carrière en mars 2019, avec un 36e rang mondial.
  • Parmi les 48 meilleures joueuses au monde, elle s’est qualifiée pour disputer le Tournoi des champions JP Morgan 2019 en janvier, présenté au Grand Central Terminal de New York.
  • A représenté le Canada pour la première fois sur la scène internationale aux Championnats du monde juniors de squash, se classement cinquième dans la compétition par équipe.
  • A remporté son premier titre national canadien en 2018, après avoir terminé deuxième ou troisième chaque année entre 2014 et 2017.
  • A gagné trois médailles aux Championnats panaméricains 2018, soit l’argent par équipe chez les femmes et le bronze en simple féminin et en double mixte.
  • A joué au squash universitaire à l’Université Cornell, où elle a été capitaine de l’équipe pendant deux ans et a fait partie de la première équipe d’étoiles nationale universitaire américaine quatre saisons de suite

À propos de Danielle

Débuts : A commencé le squash à l’âge de sept ans, dans les traces du reste de sa famille élargie, profitant ainsi d’un sport qu’elle pouvait pratiquer avec eux… A voulu représenter le Canada à des compétitions d’envergure dès l’âge de 10 ans… Autres intérêts : Diplômée de l’Université Cornell en 2015, où elle a obtenu une majeure en communications et une mineure en relations internationales… Aime le camping et la randonnée durant la saison morte… De tout et de rien : Son grand frère David a aussi joué au squash sur le circuit professionnel… Sa citation favorite est « Tu rates 100% des tirs que tu ne décoches pas » – Wayne Gretzky…