Biographie :

Macx Davies représente le Canada sur la scène internationale depuis 2011, année où il a pris part aux Championnats du monde de la jeunesse. En 2012 et 2013, alors qu’il s’entraînait au centre d’entraînement de Biathlon Alberta, il a participé aux Championnats du monde juniors où il s’est classé au 8e rang de l’épreuve individuelle à l’occasion de sa dernière participation.

Après deux ans au centre d’entraînement provincial, il a rejoint l’équipe nationale et gravi les échelons jusqu’à devenir membre du Eh! Team en 2016. Macx a réussi certains de ses meilleurs résultats en carrière lors de la saison 2015‑2016, dont son meilleur résultat en Coupe du monde, une 10e place au sprint en décembre à Oestersund, en Suède. Il a été le seul homme du groupe à obtenir une journée parfaite de tir. Plus tard dans la saison, il a fait ses débuts aux Championnats du monde, la première de deux participations consécutives.

Macx n’a pu poursuivre sur la lancée de ce succès pendant la saison 2016‑2017 et la fin de la saison arrivée, il était frustré et contrarié, et il s’est demandé s’il devait continuer ou non. Après un mois et demi à l’écart du biathlon, il est revenu détendu et prêt à affronter le défi de se qualifier pour PyeongChang 2018.

À PyeongChang 2018, Macx et ses coéquipiers Christian GowScott Gow et Brendan Green ont terminé au 11e rang lors du relais 4 x 7,5 km.

À propos de Macx

Débuts : Il a commencé à faire du ski de fond avec le programme Jack Rabbits du club de Canmore. En 2005, il a découvert le biathlon d’été. Pendant six ans, il a fait de la compétition en biathlon et en ski de fond. Lorsqu’il a été accepté par le centre d’entraînement de Biathlon Alberta, il a choisi de s’y consacrer entièrement. Au-delà du biathlon : C’est un mordu de plein air qui aime le tourisme à ski, le toboggan extrême, le camping dans des refuges, le vélo de montagne et les voyages sac au dos dans les montagnes. Il aime jouer du piano et au hacky et faire de la slackline. Il étudie en ligne avec l’Université Athabasca.