Biographie :

Jennifer Gilbert fait partie du programme national depuis une décennie, faisant ses premiers pas avec l’équipe nationale féminine des moins de 16 ans en 2009. En 2010 et en 2011, elle a fait partie de l’équipe nationale féminine junior et a aidé Équipe Canada à terminer en cinquième place au Championnat du monde féminin de WBSC 2011, au Cap, en Afrique du Sud.

En 2012, elle a fait le saut avec l’équipe senior et a participé au premier de ses trois Championnats mondiaux de WBSC à Whitehorse, au Yukon. Elle a aussi fait partie d’Équipe Canada aux Mondiaux en 2014 et 2018, ramenant le bronze au pays en 2018. Gilbert a porté les couleurs des Cardinals de Ball State de 2011 à 2014, alors qu’elle complétait son baccalauréat en science de l’exercice. Pendant son séjour à Ball State, elle a aidé à mener les Cardinals à trois championnats de saison régulière de l’Association MAC (2012 à 2014).

Elle détient presque tous les records offensifs de Ball State pour une seule saison et est au sommet ou près du sommet dans toutes les catégories dans sa carrière.

À propos de Jennifer

Débuts : A commencé à jouer au softball à l’âge de quatre ans et la compétition à huit ans, la même année où elle a vu les Séries mondiales collégiales pour la première fois, ce qui lui a fait réaliser qu’elle voulait faire ça à ce niveau un jour et qu’elle voulait représenter Équipe Canada aux Jeux olympiques… Autres intérêts : Entraîneure de sport diplômée de l’Université Ball State… Ses passe-temps au cours de la saison morte comprennent l’entraînement, les voyages, voir ses amis et sa famille… De tout et de rien : Son influence et modèle est Jennie Finch… Sa devise préférée : « La perfection n’est pas atteignable, mais si on poursuit la perfection, on peut saisir l’excellence » – Vince Lombardi…