Linden Vey

Linden Vey

En préparation pour PyeongChang 2018, l’attaquant Linden Vey a revêtu les couleurs d’Équipe Canada à la Coupe Channel One et à la Coupe Karjala en 2017.

Emily Clark

Emily Clark

Emily Clark a commencé à jouer au hockey pour le Canada sur la scène internationale en 2011 en tant que membre de l’équipe des moins de 18 ans. En 2012 et 2013, elle a aidé le Canada à remporter la médaille d’or du Championnat du monde IIHF des moins de 18 ans. Lors de sa première incursion au sein de l’équipe nationale féminine en 2014, les Canadiennes ont remporté la médaille d’or de la Coupe des quatre nations. Elle a ensuite fait ses débuts en championnat du monde en 2015 en y remportant la première de trois médailles d’argent consécutives à ce tournoi. Au Championnat du monde de 2017, elle a marqué deux buts en cinq parties. Emily a passé les trois premières années de sa carrière universitaire à l’université du Wisconsin, où elle a grandement contribué au succès des Badgers. Lors de sa première année universitaire, la saison 2014‑2015, son équipe a remporté le Championnat WCHA en plus de participer aux demi-finales de la NCAA. Ces exploits ont été répétés l’année suivante. Lors de la saison 2016-2017, l’équipe des Badgers s’est rendue jusqu’à la finale de la NCAA.

Graham DeLaet

Graham DeLaet

Depuis son entrée chez les professionnels en 2006, Graham DeLaet s’est fait connaître comme l’un des meilleurs frappeurs de balles….

Jillian Gallays

Jillian Gallays

Jillian Gallays s’y connaît en matière d’adversité. Dès son jeune âge, elle a annoncé qu’elle était aux prises avec la…

Taryn Suttie

Taryn Suttie

En 2011, Taryn Suttie a remporté les Championnats canadiens universitaires SIC au lancer du marteau et du poids, et a…

Gavin Schmitt

Gavin Schmitt

Gavin Schmitt a cessé de pratiquer tout sport en 11e année. Il s’est mis à travailler au Fuddruckers, un restaurant…

Marsha Hudey

Marsha Hudey

Issue d’une famille de patineurs de vitesse – son père, ses deux frères et sa sœur ont tous fait du patinage de vitesse -, Marsha Hudey s’est qualifiée pour l’équipe olympique de Sotchi 2014 lors de sa toute première saison de compétition sur le circuit de la Coupe du monde. Lors de ses premiers Jeux olympiques, elle s’est classée au 31e rang de l’épreuve du 500 m.

William Dutton

William Dutton

En juin 2015, William Dutton a annoncé sa retraite. Quelques mois plus tard, il était de retour sur la patinoire après avoir réévalué son potentiel dans son sport, enthousiaste à l’idée de s’entraîner avec Kevin Crockett, que Patinage de vitesse Canada avait embauché pour accompagner l’équipe de sprint. Lors de la première Coupe du monde de la saison 2015‑2016, William a remporté ses premières médailles de la Coupe du monde en carrière en décrochant l’argent et le bronze de l’épreuve du 500 m. La semaine suivante, l’arrêt de Salt Lake City lui a permis d’ajouter deux autres médailles à sa collection. Vers la fin de la saison, il a fait des débuts réussis aux Championnats du monde par distances individuelles de l’ISU en terminant au 8e rang du 500 m.