Charity Williams

Décompte des médailles olympiques canadiennes

Gold medal icon 0
Silver medal icon 0
Bronze medal icon 1

Biographie

Charity Williams a fait son école secondaire à la Central Tech à Toronto et elle est rapidement passée du niveau club au programme provincial, puis national en seulement trois ans. 

En 2013, quelques mois après son 17e anniversaire, Charity a été nommée au sein de l’équipe féminine des Maple Leafs, qui a représenté le Canada au Tournoi international de R7 de Trinité-et-Tobago, son premier tournoi dans l’uniforme rouge et blanc. Elle a été membre de l’équipe canadienne de rugby à sept aux Jeux olympiques de la jeunesse qui a décroché une médaille d’argent à Nanjing en Chine. Elle a ensuite fait son entrée au sein de l’équipe nationale de rugby à sept au cours de la saison 2014-2015 de la Série mondiale féminine de R7 de World Rugby, au tournoi de São Paulo Sevens. 

Elle a terminé la saison 2015-2016 en participant aux trois derniers tournois pour le Canada. À ses premiers Jeux olympiques à Rio en 2016, elle a inscrit un essai alors que le Canada a remporté la médaille de bronze pour le Canada au premier tournoi olympique de rugby féminin de l’histoire. 

En 2017, Williams s’est blessée à une épaule et a dû être opérée, lui faisant rater la moitié de la saison. Cependant en 2018, elle était membre de l’équipe canadienne qui a pris le quatrième rang aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast et a participé à la Coupe du Monde de R7 de World Rugby à San Francisco. 

Au terme de la saison 2019-2020, Williams occupe le troisième rang de l’histoire de l’équipe canadienne féminine avec 350 points et 70 essais marqués en 124 matchs en carrière sur le circuit de la Série mondiale féminine de R7 de World Rugby. 

À propos de Charity

Débuts : Elle a commencé à jouer au rugby à l’âge de 14 ans à sa première année d’école secondaire et est tombée amoureuse avec l’aspect physique de ce sport… Son frère ainé pratiquait le football, mais puisqu’il n’y avait pas de football pour les filles, elle s’est lancée dans le rugby… Elle s’est taillée une place au sein de l’équipe nationale deux ans après avoir rencontré Megan Gibbs, ancienne membre de l’équipe canadienne, qui a allumé son désir d’un jour porter l’unifolié … Autres intérêts : Elle aime lire et écrire… Aimerait devenir enseignante… De tout et de rien : Avant chaque match, elle se ferme les yeux et pense à trois choses qu’elle fera sur le terrain… Son dicton favori « Sois la personne que tu aurais eu besoin quand tu étais plus jeune »… 

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
2016 RioRugbyFemmesBronze

Palmarès international

Jeux olympiques : 2016 – BRONZE 

Jeux olympiques de la jeunesse : 2014 – ARGENT

Jeux du Commonwealth : 2018 – 4e

Coupe du Monde de R7 de World Rugby : 2018 – 7e