Une joueuse de rugby en action

Keyara Wardley

Biographie

Keyara Wardley a fait ses débuts avec l’équipe canadienne senior de rugby à sept au tournoi de Kita-Kyushu au Japon sur le circuit de la Série mondiale féminine de R7 de World Rugby en 2019. Elle a marqué un essai à son premier match, aidant le Canada à remporter son premier tournoi depuis le début 2017. Elle a ajouté un essai à la maison lors au Tournoi de R7 du Canada à Langford, en Colombie-Britannique. Le Canada y a pris le cinquième rang et a conclu la saison avec une troisième place au classement de la saison. 

Wardley a inscrit trois autres essais pour le Canada dans le cadre de la saison 2020 écourtée, tous au dernier tournoi disputé à Sydney. Le Canada est reparti de cette étape avec une médaille d’argent. 

Wardley fait partie du programme national de rugby à sept depuis 2017. En tant que junior, elle a joué avec les programmes des moins de 18 ans et celui des Maple Leafs. Elle a remporté l’argent aux Jeux du Commonwealth de la jeunesse 2017 et a ramené le bronze à la maison avec Équipe Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018. 

À propos de Keyara 

Débuts : A commencé à jouer au rugby à sept à l’âge de 16 ans… A été charmée par la vitesse du jeu par rapport au rugby XV… Autres intérêts : Aime la randonnée ou n’importe quelle activité qui la mène à l’extérieur… Aimerait poursuivre une carrière en sciences judiciaires… De tout et de rien : Son frère Evan Wardley joue au hockey professionnel dans l’ECHL et a toujours été sa plus grande source d’inspiration… Collectionne les boules à neige qu’elle achète dans ses voyages… 

Palmarès international

Jeux olympiques de la jeunesse : 2018 - BRONZE

Jeux du Commonwealth de la jeunesse : 2017 - ARGENT