Biographie :

Alex Bellemare a fait sa première percée internationale quand il a terminé 2e à une épreuve de slopestyle de la Coupe du monde en mars 2012 à Mammoth Mountain, en Californie. Après une quatrième place aux X Games de 2013 à Aspen, Alex est monté sur le podium en 2015 quand il a remporté la médaille de bronze.

En février 2016, il a été victorieux à l’épreuve test de PyeongChang 2018, au Parc de neige de Phoenix. Cela lui a valu le prix de la performance la plus remarquable de l’année de Ski acrobatique Canada en slopestyle. En janvier 2017, Alex est monté une troisième fois en carrière sur le podium du circuit de la Coupe du monde quand il a gagné le bronze à Font Remeu, en France.

À PyeongChang 2018, Alex termine 22e à l’épreuve du slopestyle.

À propos d’Alex

Débuts : Il a commencé à skier à 6 ans quand son père l’a inscrit à des leçons auprès d’un instructeur de ski à une montagne locale. Au‑delà du ski acrobatique : Il aime jouer de la guitare et de la batterie et faire du skateboard. C’est un grand admirateur des livres de Harry Potter qu’il a lus plusieurs fois en anglais et en français. Il a travaillé chez McDonalds avant de devenir skieur professionnel.