Mark Blinch/COC
Mark Blinch/COC

Isabella Holmgren

Biographie

En 2023, Isabella Holmgren est devenue championne du monde junior dans deux disciplines cyclistes. En février, elle a remporté la course junior féminine aux Championnats du monde de cyclo-cross de l’UCI 2023, terminant un rang devant sa sœur jumelle Ava pour ainsi réaliser un doublé or-argent avec elle. En août, Holmgren a décroché l’or dans la course junior féminine de cross-country de vélo de montagne à l’occasion des Championnats du monde de cyclisme de l’UCI 2023. 

À l’automne 2023, Holmgren a raflé l’or dans la course élite féminine de cyclo-cross aux Championnats panaméricains. Au mois de février qui a suivi, elle a fini quatrième dans la course U23 féminine aux Championnats du monde de cyclo-cross de l’UCI 2024. 

En mai 2024, Holmgren a fait ses débuts à la Coupe du monde de vélo de montagne de l’UCI. Elle l’a emporté à sa toute première course, signant la victoire dans l’épreuve U23 féminine de cross-country disputée à Nove Mesto na Morave, en Tchéquie. 

À propos d’Isabella

Débuts : A commencé à faire du vélo de montagne à l’âge de quatre ans et a disputé ses premières courses à neuf ans… A participé à des compétitions internationales de vélo de montagne, cyclo-cross et cyclisme sur route… A aussi participé à des compétitions de natation et de cross-country en course à pied, et elle compte combiner toutes ses passions sportives en disputant un triathlon un jour… De tout et de rien : Son entraîneur est son père Rob… Son frère Gunnar Holmgren a remporté l’or au vélo de montagne chez les hommes aux Jeux panaméricains de Santiago 2023…

Palmarès international

Championnats du monde de l’UCI : 2024 – 4e (cyclo-cross U23); 2023 – OR (cross-country de vélo de montagne junior), OR (cyclo-cross junior); 2022 – 10e (cross-country de vélo de montagne junior)