Dévoilement des chandails de hockey d’Équipe Canada pour Beijing 2022

Les équipes féminine et masculine de hockey d’Équipe Canada auront fière allure lorsqu’elles viseront l’or à Beijing 2022.

Les trois chandails que porteront les athlètes de hockey canadiens sur la glace olympique ont été dévoilés par Hockey Canada mardi pendant un match de la Série de la rivalité de hockey féminin entre Équipe Canada et les États-Unis.

Évidemment, il y a le traditionnel chandail rouge et blanc, mais on retrouve aussi l’option en noir, tout comme c’était le cas pour Sotchi 2014 et PyeongChang 2018. Dans toutes les versions, le symbole canadien par excellence — la feuille d’érable — est bien centré sur le devant du chandail.

À LIRE : Retour sur les chandails de hockey les plus marquants d’Équipe Canada aux JO

Le chandail rouge comprend un écusson tout à fait unique de feuille d’érable noire et des accents noirs. Le chandail blanc arbore une classique feuille d’érable rouge et des accents rouges. Le troisième chandail, qui est noir, revêt une feuille d’érable également noire bordée de rouge; un look ton sur ton tout en noir.

Le design est inspiré par les tempêtes nordiques, qui sont des fronts froids qui prennent leur origine au nord et envoient de forts vents vers le sud, causant une chute soudaine de la température. Des lignes graphiques sur l’écusson de feuille d’érable donne de la dimension au design, mais ceux également une représentation de la façon dont la neige et le vent arctique sont montrés sur une carte météorologique. Ces lignes rappelant une carte météo apparaissent également sur les épaulettes, créant ainsi un subtil motif de feuille d’érable.

Différents matériaux, y compris une combinaison de sergé mat et satiné ainsi que de silicone, ajoutent encore plus de dimension. La double rayure dans le bas du chandail est un clin d’œil à un élément classique du design des chandails historiques de l’équipe nationale canadienne de hockey.

Les chandails ont été conçus en pensant au confort des joueurs. Des perforations faites par laser permettant une meilleure aération ont été intégrées dans les côtés et les sous les bras. Le tissu de matières recyclées assure une bonne gestion de la transpiration ainsi que l’extensibilité et la durabilité. Il y a également un confort supplémentaire autour du col sous la forme d’une grille de cou en silicone moulé.

Les partisans auront un premier aperçu d’Équipe Canada portant l’un de ces chandails lorsque les joueuses de l’équipe féminine de hockey seront en uniforme pour leur match d’ouverture contre la Suisse le 3 février, la veille de la Cérémonie d’ouverture des Jeux de Beijing 2022.