Biographie :

Blayre Turnbull a fait ses premiers pas au Championnat du monde de hockey féminin de l’IIHF en 2016 et a remporté deux médailles d’argent d’affilée avec Équipe Canada. Elle a revêtu l’unifolié pour la première fois en 2010 en qualité de membre de l’équipe nationale des moins de 18 ans. En 2014, elle a fait partie de l’équipe nationale de développement avant de rejoindre l’équipe nationale avec laquelle elle a gagné l’or à la Coupe des quatre nations.

Blayre a joué au hockey universitaire avec l’université du Wisconsin. À sa première année, lors de la saison 2011-2012, elle a été nommée recrue de l’année de l’équipe des Badgers qui a participé à la finale du championnat de la NCAA. Elle a été capitaine de l’équipe à sa dernière année lorsque les Badgers ont remporté le championnat de la Western Collegiate Hockey Association. Après l’obtention de son diplôme, elle a été sélectionnée par Calgary lors du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin en 2015. Elle a gagné la Coupe Clarkson à sa première saison avec l’Inferno lors de la saison 2015‑2016.

À PyeongChang 2018, Blayre Turnbull a remporté l’argent en hockey féminin.

À propos de Blayre

Débuts : Elle a commencé à patiner à l’âge de 2 ans et à jouer au hockey à l’âge de 5 ans.

Au-delà du hockey : Elle a obtenu un diplôme en art et études juridiques à l’université du Wisconsin en 2015. Elle aime essayer de nouveaux restaurants et regarder des émissions en rafale sur Netflix. Elle aime aussi passer le plus clair de son temps de l’entre-saison chez elle sur le bord de l’eau en Nouvelle-Écosse. Elle aide à recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer. Elle porte le numéro 6 parce que l’anniversaire de sa mère est le 6 juin. Son rêve olympique a pris forme en regardant les Jeux olympiques de Salt Lake City 2002. Jusqu’à ce jour, elle voulait jouer dans la LNH, mais de voir les Canadiennes remporter l’or en hockey sur glace a tout changé pour elle.