Ryan Sommer a les deux pouces levés et son casque sur la tête.(Photo by: IBSF/Viesturs Lacis)
(Photo by: IBSF/Viesturs Lacis)

Suivez l’entraînement des athlètes de bobsleigh d’Équipe Canada

Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntraînementsDuMardi. Découvrez-en de différents sports ici.

L’équipe nationale canadienne de bobsleigh est impatiente de découvrir ce que la saison olympique lui réserve. Glissez plus bas pour découvrir les efforts et la détermination des athlètes à l’entraînement.

1. Entraînement hors glace

Kristen Bujnowski s’entraîune peut-être sans glace, mais cela ne l’a pas du tout ralentit l’été dernier. Avec son expérience en athlétisme, Bujnowski a pu tirer le meilleur de son temps à l’extérieur et au gym pour travailler sur ses objectifs en musculation. Pendant le dernier camp d’entraînement d’Équipe Canada, elle a profité de la température clémente d’octobre à Beijing. Deux fois médaillée en Championnats du monde, Bujnowski vise une première participation olympique à Beijing 2022.

2. Prêt pour le quatrième tour

Le travail n’arrête jamais pour le champion olympique Justin Kripps. Il a pris part à trois Jeux olympiques d’hiver consécutifs en 2010, 2014, et 2018. En préparation à la saison 2021-2022, il est impatient de retourner sur la piste de bobsleigh et a mis beaucoup d’effort dans le gym pour être fin prêt. La stratégie et l’apprentissage des spécificités de chaque piste sont tout aussi importants que l’entraînement physique. C’est du moins ce qu’il essaie de dire à son coéquipier Ryan Sommer dans ce post Instagram.

3. Prêt pour son premier tour de piste

Ryan Sommer cherche à réaliser ses rêves avec l’équipe Kripps en tentant de ce qualifier pour ses premiers Jeux olympiques. L’athlète de 28 ans de White Rock en Colombie-Britannique est un ancien pompier. Il connaît donc l’importance de rester en forme et a eu un excellent entraînement d’été à Calgary.

4. Sprint jusqu’à l’entraînement

Cynthia Appiah vient elle aussi du monde de l’athlétisme et sait qu’il est tout aussi important de s’entraîner sur les pistes d’athlétisme que sur celles de bobsleigh. Appiah a fait ses débuts en Coupe du monde comme pilote en janvier 2020. En plus de l’épreuve féminine de bob à deux, elle tentera de prendre part aux débuts olympiques du monobob féminin à Beijing 2022.

À LIRE : Cynthia Appiah : Un désir d’être non seulement la meilleure, mais aussi la meilleure représentante

5. Se pousser jusqu’à un nouveau record personnel

Dawn Richardson Wilson nous montre comment faire pour devenir vraiment rapide. En préparation pour sa deuxième année dans l’équipe canadienne sénior de bobsleigh, elle a établie un nouveau record personnel au camp d’essai de Bobsleigh Canada. Elle repousse ses limites, défie la gravité et est sur la bonne voie pour réaliser ses rêves olympiques en bobsleigh.

6. Essayer de nouvelles choses

De la piste de bobsleigh à l’entraînement en salle, il n’y a pas de jour de repos pour l’olympienne de Pyeongchang 2018 Alysia Rissling. L’ancienne basketteuse de l’Université de l’Alberta a fait la transition du basketball au bobsleigh aussi facilement qu’un lay-up. Il suffit de voir à quel point ce départ semble facile pour elle.

Récemment, elle s’est poussée à essayer de nouvelles activités et de nouveaux exercices dans le gym. Il est clair que Rissling s’entraîne très fort.

7. C’est ce qu’on appelle une femme forte

Comme plusieurs autres, Sara Villani a passé beaucoup de temps dans le gym pour se préparer au camp d’essai de bobsleigh. En 2018, Sara a participé au Camp des recrues RBC où elle a été recrutée pour essayer plusieurs sports incluant le bobsleigh. Elle entâme maintenant sa troisième année de compétition dans ce sport. Voyez comment elle s’entraîne pour la prochaine saison.

8. Toujours en dixième vitesse

Non seulement Ben Coakwell peut revendiquer l’un des meilleurs pseudos Instagram des athlètes d’Équipe Canada (@bentenspeed), mais le contenu qu’il publie donne un aperçu du régime d’entraînement intense de l’ancien footballeur. Beijing 2022 arrive rapidement, mais Coakwell et son équipe peuvent certainement atteindre la vitesse optimale d’ici là.

Gardez un oeil sur les athlètes canadiens de boblseigh alors qu’ils se préparent pour Beijing 2022.