Jour 16 : Quoi surveiller avec Équipe Canada à Milano Cortina 2026
C’est le dernier jour des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. La cérémonie de clôture débutera à 14 h 30 HE. Mais avant que la flamme olympique ne soit éteinte, il restera encore quelques médailles à décrocher.
Mettez vos alarmes, partisans d’Équipe Canada, parce que ce n’est pas le dimanche pour faire la grasse matinée!
Bobsleigh
Les compétitions au Centre de glisse de Cortina se concluront avec les deux dernières manches du bob à quatre. La troisième manche sera à 4 h HE, suivie de la quatrième manche à 6 h 15 HE.
Taylor Austin et son équipage composé de Keaton Bruggeling, Mike Evelyn O’Higgins et Shaq Murray-Lawrence occupaient le 14e rang après les deux premières manches tandis que Jay Dearborn et son équipage formé de Yohan Eskrick Parkinson, Luka Stoikos et Mark Zanette pointaient au 19e rang.

Ski de fond
Pour la toute première fois aux Jeux olympiques d’hiver, les femmes s’affronteront dans une course de 50 km en départ groupé. Cette épreuve se disputait auparavant sur une distance de 30 km, mais adopte maintenant le même format que le départ groupé masculin.
Katherine Stewart-Jones, Sonjaa Schmidt, Jasmine Drolet et Amelia Wells relèveront ce défi pour le Canada à 4 h HE.
Hockey sur glace
Équipe Canada affrontera les États-Unis dans le match pour la médaille d’or en hockey masculin à 8 h 10 HE.

LIRE : Équipe Canada prête à affronter les États-Unis pour l’or en hockey masculin
Ce sera la première fois que les deux rivaux se rencontreront dans un tournoi avec la participation des joueurs de la LNH depuis la Confrontation des 4 nations de l’an dernier, remporté par le Canada. Le Canada n’a pas remporté l’or olympique en hockey masculin depuis la dernière participation des joueurs de la LNH, à Sotchi 2014.
Ski acrobatique
De fortes chutes de neige ont forcé le report de la finale de la demi-lune féminine, qui aura maintenant lieu à 4 h 40 HE, dimanche.
Rachael Karker, Amy Fraser et Cassie Sharpe faisaient partie des 12 qualifiées, mais Sharpe a confirmé samedi qu’elle serait dans l’impossibilité de prendre part à la compétition après avoir subi une commotion cérébrale lors d’une violente chute pendant sa deuxième descente en qualification. Chaque skieuse effectuera trois descentes en finale et seul leur meilleur pointage sera conservé pour le classement final.



