L’équipe Homan remporte une victoire palpitante contre la Corée pour décrocher le Championnat Pan-continental de curling
Lors de son premier tournoi au Championnat pancontinental de curling, l’équipe de Rachel Homan, Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes a volé un point lors de la dixième manche pour remporter la finale des médailles d’or, 6-5 contre la Corée du Sud.
Les champions du monde en titre ont disputé un match très serré, échangeant des points avant d’égaliser le score en neuvième manche avec un double pour un point, puis de l’emporter en dixième.
« Nous savions qu’il nous faudrait 10 manches pour les battre et nous avons profité de quelques erreurs de leur part en fin de match, » a déclaré Homan à Curling Canada. « (…) C’était un excellent match de leur part et il a fallu chaque tir pour voler la victoire. »
Le Canada a réalisé un parcours parfait de 7-0 en ronde préliminaire, y compris une victoire de 8-2 contre la Corée du Sud. Lors de ce match, ils ont été mis à l’épreuve jusqu’au bout, mais ont réussi à s’imposer.
Dans la compétition masculine, l’équipe Gushue n’a pas réussi à décrocher la médaille de bronze, s’inclinant 10-8 face aux États-Unis.
4o min