Wyatt Sanford décroche le bronze, la première médaille olympique du Canada en boxe depuis 28 ans
Wyatt Sanford rentrera chez lui après ses deuxièmes Jeux olympiques avec une médaille de bronze en main.
Le boxeur de 25 ans de Kennetcook, en Nouvelle-Écosse, a perdu sa demi-finale des 63,5 kg contre Sofiane Oumiha de France par une décision partagée des juges de 4-1.
Dans la première ronde des trois rondes, les deux boxeurs sont sortis de manière agressive. Les juges ont décidé qu’il s’agissait d’une ronde serrée mais les cinq juges ont donné l’avantage à Oumiha, 10-9.
La deuxième ronde était encore plus serrée, Sanford obtenant l’approbation de deux juges, mais Oumiha étant toujours jugé légèrement supérieur par les trois autres.
Lors de la troisième ronde, Sanford a été considéré comme le meilleur boxeur par quatre des cinq juges, mais cela n’a pas suffi à combler l’écart de points avec Oumiha, qui se qualifie pour la finale pour la médaille d’or.
Mais ce résultat final ne diminue en rien ce que Sanford a accompli à Paris 2024, où il est devenu le premier médaillé olympique canadien en boxe depuis 28 ans. David Defiagbon avait été le dernier boxeur canadien à monter sur un podium olympique à Atlanta 1996.