Deux boxeurs s'affrontent

Wyatt Sanford

Biographie

Wyatt Sanford a été couronné quatre fois champion national canadien jeunesse (2012-2015). Il a quitté la Nouvelle-Écosse pour s’installer à Montréal en 2017 afin de se greffer au groupe d’entraînement national de haute performance. Cette année-là, il a décroché une poignée de victoires en tournois, alors qu’il a notamment remporté le Championnat du monde Ringside et la Coupe Haringey. En 2018, il a obtenu son premier titre national senior chez les 64 kg et il a signé la victoire dans des combats d’exhibition contre la Pologne et Porto Rico. 

Sanford a participé à ses premiers Championnats du monde de l’AIBA en 2019 et il a alors atteint les huitièmes de finale et s’est incliné devant l’éventuel champion du monde, le Russe Andrey Zamkovoy. Il a par ailleurs remporté la catégorie des 69 kg dans la compétition canadienne de qualification olympique. À sa première participation olympique à Tokyo 2020, Sanford a été éliminé à la ronde des 32.

À propos de Wyatt

Débuts : A commencé à boxer à l’âge de 10 ans et a disputé son premier combat à 11 ans… S’est joint à un ami qui voulait essayer un nouveau sport au club de boxe et il est resté accroché depuis… Autres intérêts : A étudié en criminologie et en psychologie à l’université Saint Mary’s… Aimerait devenir policier après sa carrière de boxeur… Aime rester actif, aller à la pêche ou faire d’autres activités en plein air avec son frère… De tout et de rien : Dicton favori : « Le travail soutenu bat le talent si le talent ne travaille pas de façon soutenue »… On le surnomme: « Sandman »

Palmarès international

Championnats du monde de l’AIBA : 2019 – Huitièmes de finale (69 kg)