Kylie Masse remporte sa deuxième médaille olympique consécutive au 200 m dos
Kylie Masse a remporté la médaille de bronze au 200m dos féminin à Paris 2024, sa deuxième médaille olympique consécutive dans cette épreuve.
Avec un temps de 2:05,57, elle a pris le troisième rang derrière l’Australienne Kaylee McKeown et l’Américaine Regan Smith. McKeown a nagé en un record olympique de 2:03,73 alors que Smith a arrêté le chrono en 2:04,26.
Masse a amorcé le 200 m avec aplomb; elle était première au premier virage. Smith a accéléré le rythme dans la deuxième longueur pour prendre la tête à la mi-course, alors que Masse était deuxième. Dans la troisième longueur, Masse a glissé au quatrième rang, dépassée par McKeown et une autre Américaine Phoebe Beacon.
Dans les 50 derniers mètres de la course, alors que McKeown a dépassé Smith, Masse a livré une bataille à Beacon pour la médaille de bronze, la Canadienne touchant finalement le mur 0,04 seconde avant.
Masse avait décroché la médaille d’argent du 200 m dos aux Jeux de Tokyo 2020. Elle est maintenant la première athlète de natation du Canada à remporter une médaille dans une épreuve individuelle à trois Jeux olympiques.
Elle compte maintenant un total de cinq médailles olympiques en carrière. Elle avait remporté la médaille de bronze au 100 m dos à ses premiers Jeux olympiques à Rio 2016, avant de gagner l’argent au 100 m dos et 200 m dos ainsi que le bronze au relais féminin 4×100 m quatre nages à Tokyo.