L'équipe entière de natation artistique du Canada sorte de l'eau pour faire une figure artistiqueCanada Artistic Swimming/Antoine Saito
Canada Artistic Swimming/Antoine Saito

Natation artistique : quatre médailles pour Équipe Canada à la Super finale de la Coupe du monde

Équipe Canada a brillé à la Super finale du circuit de la Coupe du monde à Budapest, en Hongrie. Les nageuses canadiennes ont remporté trois médailles lors des deux premiers jours de la compétition et ont ensuite ajouté à leur récolte dimanche, avec une médaille de bronze au programme libre en équipe.

Avec 281,36 points, les nageuses canadiennes ont été devancées par le Mexique, deuxième avec 335,64 ponts, et les États-Unis au premier rang grâce à une récolte de 346,61 points. Il s’agissait d’une deuxième médaille de bronze à cette compétition pour cette équipe après leur performance au programme technique la veille.

L’or pour Simoneau et Lamothe

Jacqueline Simoneau et Audrey Lamothe ont offert une superbe performance samedi pour remporter l’or avec une avance de plus de 25 points au programme libre en duo. Un total de 272,6457 points leur a permis de terminer devant Israël, qui a pris le deuxième rang avec 243,9042 points, et la Chine, troisième, avec 239,1897 points.

Dans les épreuves par équipe, la formation canadienne composée de Scarlett Finn, Jonnie Newman, Raphaelle Plante, Kenzie Pridell, Claire Schefel, Florence Tremblay, Jacqueline Simoneau et Audrey Lamothe a remporté la médaille de bronze au programme technique. Elles ont obtenu un score de 247,6337 grâce à une routine qu’elles peaufinent en vue de Paris 2024. Les Américaines (285,1667) et les Mexicaines (281,5500) ont pris respectivement la première et la deuxième place.

Les Canadiennes ont également conclu la deuxième journée de compétition avec une médaille d’argent au programme acrobatique avec un total de 194,4867 points. Les États-Unis ont pris le premier rang alors que le Kazakhstan a complété le podium.

À l’épreuve technique en duo, Simoneau et Lamothe a dû se contenter d’une cinquième place.

Il s’agissait de la dernière compétition de natation artistique avant les Jeux de Paris 2024, dont les épreuves se dérouleront du 5 au 10 août.