Grondin gagne deux médailles d’argent à la Coupe du monde de snowboard cross en Espagne
Après avoir décroché l’argent samedi, Eliot Grondin est retourné sur les pistes de la Sierra Nevada, en Espagne, dimanche et a poursuivi sa solide saison en Coupe du monde de snowboard cross FIS et remporté une deuxième médaille d’argent consécutive sur le circuit.
Le Canadien de 22 ans a terminé derrière le Français Merlin Surget alors que l’Autrichien Jakob Dusek a complété le podium.
Même si Grondin n’a pas réussi à atteindre la plus haute marche du podium ce week-end, ses chances de mettre la main sur un premier Globe de cristal se sont accrues. Son plus proche compétiteur, Alessandro Haemmerle, a chuté samedi avant de terminer neuvième au classement général dimanche.
En plus des deux médailles d’argent remportées ce week-end, Grondin a remporté quatre médailles d’or en Coupe du monde aux Deux Alpes, à Saint-Moritz et deux à Goudaouri, ainsi qu’une médaille de bronze à Cervinia.
Grondin a réalisé 16 podiums en 52 départs en carrière et cette médaille d’argent est la cinquième de sa collection.
Les meilleurs planchistes au monde se préparent pour les trois dernières étapes de la saison. Des étapes de la Coupe du monde sont prévues à Cortina d’Ampezzo et à Montafon, avant la dernière étape de la saison sur la piste locale au Mont Sainte-Anne.
La médaille d’argent samedi
Grondin a remporté la médaille d’argent samedi.
Il a été devancé dans une finale relevée par l’Allemand Leon Ulbricht. Grondin a pris la deuxième position après le départ et il a ensuite chauffé Ulbricht jusqu’à la ligne d’arrivée. La reprise vidéo a même été nécessaire pour départager les deux hommes. L’Américain Jake Vedder a complété le podium.
Grondin avait terminé en tête lors des qualifications de vendredi et avait ensuite remporté chacune de ses courses de huitième, quart et demi-finale.
Les athlètes ont dû faire preuve de patience lors de la journée alors que la compétition a être mise sur pause à plusieurs reprises en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Liam Moffatt participait également à l’épreuve et il a conclu au 12e rang, après avoir été éliminé lors des vagues de quarts de finale.