Ski cross : Marielle Thompson remporte sa deuxième victoire consécutive en Coupe du monde
Équipe Canada a réussi un doublé sur le podium de l’épreuve féminine de la Coupe du monde de ski cross FIS à Bakouriani, en Géorgie, samedi.
Lors d’une journée chaude avec une neige molle, Marielle Thompson a surmonté les conditions particulièrement lentes pour remporter sa deuxième médaille d’or consécutive en Coupe du monde. Sa coéquipière Brittany Phelan a gagné la médaille d’argent. La Française Marielle Berger Sabbatel a complété le podium avec la médaille de bronze.
Thompson a remporté sa troisième victoire de la saison et s’est assurée de sa 28e victoire de Coupe du monde de son illustre carrière. Elle détient maintenant le troisième plus grand nombre de victoires de l’histoire de la Coupe du monde pour une athlète féminine de ski cross. La médaille d’or s’ajoute non seulement à son impressionnant palmarès, mais la propulse également en tête du classement général de la Coupe du monde et la rapproche de son quatrième Globe de cristal en carrière.
À LIRE : Ski cross : Équipe Canada remporte quatre médailles à Alleghe
Le podium était identique à celui de la finale du week-end dernier à Alleghe, en Italie. Phelan a obtenu la médaille d’argent une fois de plus, signant son quatrième podium de la saison. Phelan compte maintenant 16 podiums de Coupe du monde et demeure en quatrième position au classement général de la saison.
India Sherret a terminé cinquième de l’épreuve. Chez les hommes, Jared Schmidt a été le meilleur Canadien avec une 11e place.
Une autre épreuve est prévue demain à Bakuriani, puis le circuit de la Coupe du monde FIS de ski cross se déplacera vers San Pellegrino, en Italie, la fin de semaine prochaine.