Alexandria Loutitt médaillée d’argent à la Coupe du monde de saut à ski en Suisse
Alexandria Loutitt a remporté la médaille d’argent de l’épreuve féminine de grand tremplin de la Coupe du monde de saut à ski à Engelberg, en Suisse.
Loutitt, qui a cumulé 290,2 points pour ses deux sauts, a terminé au deuxième rang derrière la Française Joséphine Pagnier qui a obtenu un total de 293,0 points. La Slovène Ema Klinec a pris le troisième rang avec 289,4 points.
Après le premier saut, la Canadienne de 19 ans occupait le sixième rang avec 141,1 points. Elle a ensuite réussi un saut de 139 mètres à son deuxième saut de la finale, un saut 3,5 m plus long que sa plus proche rivale, qui lui a valu 149,1 points, lui permettant ainsi de remonter au classement jusqu’à la deuxième marche du podium.
Il s’agit d’un cinquième podium de Coupe du monde en carrière pour Loutitt. Plus tôt cette saison, elle était montée sur le podium à deux reprises à la Coupe du monde à Lillehammer, remportant l’argent sur grand tremplin et le bronze sur tremplin normal.
À LIRE : Alexandria Loutitt remporte deux médailles à la Coupe du monde de saut à ski en Norvège
Couronnée championne du monde de l’épreuve de grand tremplin en mars 2023, Loutitt occupe actuellement le deuxième rang du classement de la Coupe du monde de saut à ski après les deux premières étapes. Elle a gagné une médaille à chacune des trois épreuves de Coupe du monde présentées en 2023-2024.
Une autre épreuve de grand tremplin aura lieu dans le cadre de la Coupe du monde d’Engelberg samedi.