Alexandria Loutitt effectue un saut à ski.(Photo AP/Darko Bandic).
(Photo AP/Darko Bandic).

Alexandria Loutitt remporte deux médailles à la Coupe du monde de saut à ski en Norvège

Alexandria Loutitt, de Calgary, a gagné une médaille de bronze sur tremplin normal samedi et une médaille d’argent sur grand tremplin dimanche dans le cadre de la première Coupe du monde de saut à ski FIS de la saison à Lillehammer, en Norvège.

Samedi, Loutitt a remporté le bronze sur tremplin normal. Elle menait après la première ronde avec un score de 130,6 points, mais a été reléguée sur la troisième marche du podium après la deuxième ronde, terminant avec un pointage total de 241,6.

Loutitt n’était qu’à trois points de la médaillée d’or Yuki Ito, du Japon, et à 1,1 point de la Française Joséphine Pagnier, qui a remporté l’argent.

Dimanche, Loutitt a décroché sa deuxième médaille du week-end, cette fois une médaille d’argent, avec un total de 267,5 points. Elle a mené la première ronde une fois de plus avec un score de 133,7, mais après la deuxième ronde, elle a terminé à 4,9 points de Pagnier.

Louititt a débuté cette saison en tant que championne du monde en titre, elle qui a remporté l’or en mars dernier en Slovénie.