Aviron : le huit de pointe féminin s’empare de l’argent en Suisse
Pour une deuxième année consécutive, le huit de pointe féminin d’Équipe Canada a remporté la médaille d’argent à Lucerne, en Suisse, dans le cadre de la troisième et dernière Coupe du monde d’aviron de la saison.
L’équipage composé de Jessica Sevick, Kasia Gruchalla-Wesierski, Alexis Cronk, Kirsten Edwards, Sydney Payne, Avalon Wasteneys, Kristina Walker, Morgan Rosts ainsi que de la barreuse Kristen Kit a inscrit un chrono de 6 minutes et 03,57 secondes sur la distance de 2000 m.
Les Canadiennes ont terminé 75 centièmes de secondes derrière les Britanniques, gagnantes de la médaille d’or. L’Australie a complété le podium (06:06.09). La Roumanie a fini quatrième lors cette finale qui alignait quatre embarcations.
À LIRE : Aviron : le huit de pointe féminin récolte l’argent en Suisse
Les rameuses canadiennes ont présenté un effort constant et bien calculé, occupant la troisième position lors des trois premiers passages de 500 m, avant d’accélérer dans la dernière portion pour grimper sur la deuxième marche du podium.
Rappelons que le Canada est champion olympique en titre à l’épreuve de huit de pointe féminin. Payne, Wasteneys et Kit faisaient partie de l’embarcation canadienne à Tokyo 2020.
Le huit de pointe masculin a aussi participé à la finale A après être passé par le repêchage et il a terminé en sixième position.