Un huit de pointe féminin sur l'eau.Rowing Canada / Merijn Soeters
Rowing Canada / Merijn Soeters

Aviron : le huit de pointe féminin récolte l’argent en Suisse

Équipe Canada a obtenu la médaille d’argent du huit de pointe féminin à la troisième Coupe du monde d’aviron de la saison à Lucerne, en Suisse.

L’équipage composé de Cassidy Deane, Morgan Rosts, Sydney Payne, Alexis Cronk, Kirsten Edwards, Jessica Sevick, Gabrielle Smith, Avalon Wasteneys ainsi que de la barreuse Kristen Kit a inscrit un temps de 6 minutes et 08,09 secondes sur la distance de 2000 m pour conclure sur la deuxième marche du podium.

Les Canadiennes ont franchi la ligne d’arrivée tout juste devant la Roumanie (06:08,19) qui s’est emparée de la troisième place alors que l’Australie a terminé au premier rang (06:06,51).

Le Canada a connu un excellent départ, menant la première moitié de la course de façon assez confortable avec une avance de plus d’une seconde. Les rameuses canadiennes conservaient leur pôle position avec 500 m à faire, mais les Australiennes remontaient tranquillement la pente, si bien que l’écart était de seulement 60 centièmes de secondes.

L’Australie a finalement confirmé sa remontée pendant que le Canada résistait à la poussée de la Roumanie dans les derniers mètres de la course.

Le Canada est champion olympique en titre à l’épreuve de huit de pointe féminin.

À LIRE : Équipe Canada gagne l’or en huit de pointe d’aviron à Tokyo 2020

Parmi les autres résultats de la journée, Trevor Jones a terminé au pied du podium à l’épreuve masculine de skiff, Maya Meschkuleit et Leia Till ont conclu au 6e rang en deux de pointe féminin tandis que le huit de pointe masculin a également mérité une 6e position.