Saut à ski : Abigail Strate s’offre sa première médaille en Coupe du monde
Abigail Strate a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde de saut à ski de la FIS à Hinterzarten, en Allemagne. Il s’agissait de sa première médaille de Coupe du monde en carrière.
L’athlète de 21 ans a réussi un saut de 103,0 m dans la première ronde au grand tremplin avant d’enregistrer une distance de 106,5 m en deuxième ronde. Cette performance lui procure un total de 236,3 points lui permettant de monter sur la troisième marche du podium.
À LIRE : Loutitt remporte la toute première victoire du Canada en Coupe du monde en saut à ski féminin
C’est l’Allemande Katharina Althaus qui remporte la compétition devant les siens avec un total de 258,8 points suivie par la Slovaque Ema Klinec (237,6 points) qui décroche la médaille d’argent. Cette médaille de bronze remportée par Strate s’ajoute à une autre médaille de bronze historique qu’elle a décrochée à Beijing 2022 avec ses coéquipiers Mackenzie Boyd-Clowes, Alexandria Loutitt et Matthew Soukup lors des débuts olympiques de l’épreuve de saut à ski par équipes mixtes.
Plus tôt cette saison, Strate avait raté le podium de peu à deux reprises à des épreuves de grand tremplin. Elle avait pris le quatrième rang à Lillehammer puis avait fait de même à Titisee-Neustadt la semaine suivante.