La planchiste canadienne Jasmine Baird lors d'une épreuve de Big Air à Edmonton.(THE CANADIAN PRESS/Jason Franson)
(THE CANADIAN PRESS/Jason Franson)

Jasmine Baird en or et Nicolas Laframboise en bronze au Big Air à Edmonton

Le Canada fait bonne figure à la Coupe du monde de snowboard Big Air de la FIS qui avait lieu à Edmonton samedi alors que Jasmine Baird s’est couverte d’or chez les femmes et Nicolas Laframboise de bronze chez les hommes.

Avec un score de 159,50 points, Baird s’est imposée sur la plus haute marche du podium devançant au passage la Belge Evy Poppe (146,50) et la Japonaise Reira Iwabuchi (143,25). La planchiste canadienne n’a pas eu besoin de sa troisième descente pour l’emporter puisqu’elle a mis la barre haute dès ses deux premières descentes récoltant des notes avec lesquelles ses adversaires du jour n’ont pu rivaliser. Il s’agit de son sixième podium en Coupe du monde et de sa toute première victoire en carrière à la maison.

Toujours à cette même épreuve du Big Air féminin, la Canadienne Laurie Blouin s’est classée en sixième position avec un score de 125,00 points et Juliette Pelchat a conclu au 11e rang.

À LIRE : Snowboard cross : Eliot Grondin sur le podium pour lancer sa saison

Laframboise monte sur le podium chez les hommes

Du côté masculin, le planchiste Nicolas Laframboise, originaire de St-Jean au Québec, a fait vibrer la foule d’Edmonton acquise à sa cause. Laframboise a récolté 168,00 points pour monter sur la dernière marche du podium derrière l’Américain Chris Corning (172,00) et l’Australien Valentino Guseli (172,50) champion de la compétition.

Il y avait beaucoup de Canadiens en lice à cette épreuve de Big Air chez les hommes. Cameron Spalding a obtenu un score de 148,25 pour la septième place alors que le vétéran et triple médaillé olympique Mark McMorris a fini neuvième avec 142,00.