Snowboard cross : Eliot Grondin sur le podium pour lancer sa saison
Le planchiste québécois Eliot Grondin a obtenu la médaille de bronze lors de la toute première Coupe du monde de snowboard cross de la saison à Les deux Alpes, en France.
Deuxième de sa vague de demi-finales, Grondin s’est mérité une place en grande finale où il a franchi la ligne d’arrivée en 1 minute et 6,84 secondes pour terminer sur la troisième marche du podium.
L’Allemand Martin Noerl (1:06,47) a été le plus rapide pour décrocher la victoire suivi de l’Italien Omar Visintin (1:06,68).
À LIRE : Grondin médaillé d’argent du snowboard cross à Beijing 2022
L’athlète canadien avait auparavant survolé ses vagues de huitièmes et de quarts de finale en finissant premier. La journée finale a été décalée de 24 heures en raison des forts vents qui sévissaient sur la région samedi.
Il s’agit de la septième médaille au total du Québécois sur le circuit de la Coupe du monde de snowboard cross. À Beijing 2022, Grondin avait gagné la médaille d’argent de l’épreuve masculine et avait mis la main sur le bronze de l’épreuve par équipes mixtes en compagnie de Meryeta O’Dine.
Chez les femmes, Audrey McNaniman a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 11e position.
Le site des Deux Alpes nouvellement conçu est l’un des domaines skiables les plus élevés des Alpes. Avec un départ à près de 3400 m de hauteur et une longueur de 1100 m, le tracé offre un défi relevé pour les meilleurs planchistes au monde.