Skeleton : Mirela Rahneva gagne l’or à la Coupe du monde de Park City
Mirela Rahneva a remporté la médaille d’or de l’épreuve féminine de skeleton présentée dans le cadre de la Coupe du monde de l’IBSF à Park City, en Utah.
Rahneva a conclu avec un temps cumulatif de 1 minute 38,42 s pour devancer de 0,10 seconde l’Allemande Tina Hermann, médaillée d’argent. Accusant un retard de 0,13 seconde sur la Canadienne, la Britannique Laura Deas a pris le troisième rang.
La première manche a été très rapide alors que cinq compétitrices ont tour à tour abaissé le record de la piste. Rahneva a toutefois été la dernière à s’octroyer le record pour prendre la tête du classement avec un temps de 49,12 secondes, 0,09 seconde devant Hermann.
À sa deuxième descente, la Canadienne a été un peu plus lente, réalisant un temps de 49,30 secondes pour prendre le quatrième rang de la manche, mais ce fût suffisant pour conserver le premier rang du classement cumulatif. Aucune concurrente n’est parvenue à abaisser son record en deuxième manche.
Il s’agit d’une première médaille d’or en Coupe du monde depuis février 2019 et d’une quatrième victoire en carrière pour celle qui a pris le cinquième rang de cette épreuve à Beijing 2022.
Active sur le circuit de Coupes du monde depuis la saison 2016-2017, l’athlète de 34 ans n’était encore jamais montée sur le podium sur la piste de Park City.
La Coupe du monde de l’IBSF se poursuivra jusqu’à samedi. Les épreuves de monobob féminin et de bob à deux masculin seront présentées vendredi, alors que celles de bob à deux féminin et de bob à quatre masculin auront lieu samedi.