Championnats du monde FINA : Summer McIntosh gagne l’or au 400 m quatre nages et l’équipe de relais féminin en bronze
L’étoile montante en natation d’Équipe Canada continue d’impressionner. Summer McIntosh a remporté la médaille d’or au 400 m quatre nages samedi à Budapest. Au relais féminin 4×100 m quatre nages, le Canada a mis la main sur le bronze.
Nageant dans le couloir 4 après avoir inscrit le temps de plus rapide des qualifications, McIntosh a terminé l’épreuve avec un temps de 4 minutes 32,04 secondes pour remporter sa deuxième médaille d’or des Championnats du monde FINA à Budapest. Elle est suivie par deux Américaines, Katie Grimes (4:32,67) deuxième et Emma Weyant (4:36,00) troisième.
Avec ce chrono, McIntosh a abaissé le record du monde junior de l’épreuve. Plus tôt dans la compétition, la nageuse canadienne de 15 ans a réalisé le même exploit au 200 m papillon en plus d’abaisser le record canadien.
À LIRE : Soirée historique de quatre médailles à la piscine ! McIntosh couronnée championne du monde
« La manière dont j’évalue mes attentes a moins à voir avec mon classement que comment j’exécute mes courses et pousse mon corps à la limite du possible et je peux dire que globalement, je suis heureuse de ma performance aujourd’hui. », a déclaré la nageuse.
Le bronze pour l’équipe du relais féminin 4×100 m quatre nages
Équipe Canada est à nouveau monté sur le podium lorsque l’équipe de relais féminin 4×100 m quatre nages composée de Kylie Masse, Rachel Nicol, Maggie Mac Neil et Penny Oleksiak a décroché le bronze. Les Canadiennes ont réussi un temps de 3:55,01 pour conclure derrière les Australiennes (3:54,25) et les Américaines (3:53,78).
Les nageuses Ingrid Wilm, Kelsey Wog et Kayla Sanchez ont aidé le Canada à se qualifier pour la finale.
Penny Oleksiak remporte ainsi sa neuvième médaille en carrière aux Championnats du monde FINA devançant au passage Ryan Cochrane au titre de l’athlète canadien en natation le plus décoré à cet compétition.
« Je pense que c’est encore plus évident maintenant que je ne serais pas ici sans l’équipe. Je suis très chanceuse de faire partie d’Équipe Canada », a déclaré l’athlète olympique la plus décorée du pays.