Équipe Canada domine les Qualifications Rugby Americas North Sevens
Équipe Canada a montré de quel bois elle se chauffe lors des finales masculine et féminine des Qualifications Rugby Americas North Sevens à Nassau, aux Bahamas.
L’équipe masculine a débuté la compétition en force en gagnant leurs deux premiers matchs de division contre Trinité-et-Tobago et les Îles Vierges britanniques. Par la suite, les Canadiens sont sortis victorieux en quarts de finale contre la Barbade et en demi-finale contre le Mexique. En finale, ils affrontaient la Jamaïque pour la médaille d’or. C’est sans grande difficulté que les Canadiens ont mené la première demie pour prendre les devants 29-0. Les Jamaïcains ont tenté de revenir en deuxième demie, mais les Canadiens ont tenu bon. Ils ont gagné la compétition grâce à une victoire de 29 à 12.
Du côté des femmes, les Canadiennes ont été dominantes du début à la fin. Leurs quatre premiers matchs se sont conclus par des blanchissages de l’équipe adverse, soit Trinité-et-Tobago, le Mexique, la Jamaïque et les Îles Caïmans. En finale contre le Mexique, Équipe Canada a continué sur sa lancée pour remporter la médaille d’or avec un pointage de 33 à 0.
Ces deux victoires ont permis à Équipe Canada de se qualifier pour la Coupe du monde de rugby à sept qui se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, du 9 au 11 septembre prochains. Les deux équipes étaient aussi déjà qualifiées pour les Jeux du Commonwealth de 2022 de Birmingham.