Biographie :

Phil Berna apporte une énergie contagieuse à l’équipe canadienne grâce à son rythme effréné. Les longues enjambées de Berna font de lui une arme redoutable à l’aile et il s’assure de faire payer les défenseurs qui hésitent une seule fraction de seconde.

Depuis ses débuts avec le Canada en 2016, Berna a marqué 75 points en 79 matchs dans le cadre de la Série de R7 de World Rugby. Huit des 15 essais de Berna ont été réussis au cours de la saison 2019, alors qu’il a joué un rôle crucial dans la qualification du Canada pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Berna a aussi représenté le Canada au tournoi de Trophée U20 de World Rugby en 2015.

À propos de Phil

Débuts : Un ami l’a amené à une séance d’entraînement à l’âge de 14 ans et la suite fait partie de l’histoire… Autres intérêts : Aime prendre un café avec ses coéquipiers…. Étudiant à l’Université Thompson Rivers… De tout et de rien : Collectionne des t-shirts avec imprimés… Citation préférée : « Être lent, c’est d’y aller en douceur, la douceur permet d’être rapide »…