Jake Thiel

Biographie

Jake Thiel a fait ses débuts avec l’équipe canadienne de rugby à sept au tournoi de Sydney de la Série mondiale de R7 de World Rugby en 2018. Il a marqué son premier essai dans la défaite du Canada face aux États-Unis en phase de groupes. Il est devenu un joueur régulier de l’équipe au cours de la saison 2019, se servant de son gabarit et de sa vitesse pour finir parmi les 10 meilleurs marqueurs d’essais avec le Canada. 

Thiel a marqué trois essais au cours de la séquence sans défaite du Canada pour le titre au Tournoi de R7 de Rugby Americas North en 2019. La victoire de 40 à 5 contre la Jamaïque en finale a offert aux Canadiens leur billet pour Tokyo 2020. Il a joué dans le programme canadien de rugby XV des moins de 17 ans jusqu’aux moins de 20 ans et a disputé au tournoi du Trophée junior de World Rugby en 2017. En 2018, il a subi une commotion cérébrale et son syndrome post-commotion cérébrale l’a tenu à l’écart de la compétition pendant neuf mois, si bien qu’il s’est demandé s’il allait pouvoir rejouer un jour. 

À propos de Jake 

Débuts :  A commencé à jouer au rugby à l’âge de huit ans… Vient d’une famille de joueurs de rugby : son jumeau Josh a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de Lima en 2019 et est maintenant membre de l’équipe nationale de rugby XV, son père Jon a disputé trois Coupes du Monde de Rugby avec l’équipe du Canada et a joué professionnellement outremer et sa mère Jen (Ross) a joué avec l’équipe nationale de rugby XV… Autres intérêts : Aimerait devenir enseignant… Aime jouer aux quilles, déguster des beignes et flatter des chiens… De tout et de rien : Son dicton favori est : « K.I.S.S – Keep it simple stupid » (garde ça simple)… Avant un match, il écrit toujours le nom de ses proches sur son poignet… 

Palmarès international

Tournoi de R7 de RAN : 2019 - OR 

Trophée junior de World Rugby (XV) : 2018 – 7e