Équipe Canada brille aux Golden Games d’athlétisme
Le World Continental Tour est passé par Walnut, en Californie, pour les Golden Games d’athlétisme des États-Unis. L’équipe canadienne retournant à la maison avec deux médailles d’argent.
Camryn Rogers a remporté la première médaille d’Équipe Canada de la journée au lancer du marteau. En enregistrant un résultat final de 75,73 m, elle a gâché la chance d’un podium entièrement américain en terminant en deuxième position entre Brooke Andersen et Janee Kassanavoid qui ont respectivement terminé première et troisième.
À Tokyo 2020, Rogers, une athlète collégiale des Golden Bears de l’Université de Californie, est devenue la première Canadienne à se qualifier pour une finale olympique au lancer du marteau. Elle a terminé cinquième avec son meilleur lancer de 74,35 m.
À LIRE : De Grasse établit un record canadien, Rogers écrit une page d’histoire au lancer du marteau
Sur la piste du 800 m féminin, Équipe Canada a une fois de plus déjoué les États-Unis grâce au résultat de Lindsey Butterworth. La Canadienne a fait un temps de 2 min 0,40 s, lui permettant de battre celui de la coureuse américaine Sinclare Johnson qui a fait un chrono de 2 min 01,95 s pour remporter la médaille d’argent. Raevyn Rogers a assuré l’or pour les États-Unis (1:58,77).
La prochaine étape de la World Continental Tour d’athlétisme sera le MVP Velocity Fest 11 au stade national de Kingston, en Jamaïque.