Brady Leman skie vers une médaille de bronze à la Coupe du monde en Suisse
De façon spectaculaire à la ligne d’arrivée, Brady Leman s’est étiré pour remporter la médaille de bronze de la Coupe du monde de ski cross à Veysonnaz, en Suisse.
Leman a battu le Suisse Jonas Lenherr dans la grande finale pour la dernière place sur le podium de la journée. Le Suédois David Mobaerg a remporté l’or.
À LIRE : Jasmine Baird médaillée d’argent en Coupe du monde de slopestyle
Spindleruv Mlyn 🇨🇿 wraps up with Kokomo Murase and Tiarn Collins walking away with the wins and the World Cup leads!
— fissnowboard (@fissnowboard) March 19, 2022
🔥🔥🔥
Women’s top 3:
1) Coco Murase 🇯🇵
2) Jasmine Baird 🇨🇦
3) Ariane Burri🇨🇭
Men’s top 3:
1) Tiarn Collins 🇳🇿
2) William Mathisen 🇸🇪
3) Luke Winklemann 🇺🇸 pic.twitter.com/OaepecvfRU
Leman a obtenu deux deuxièmes places en quart et en demi-finale avant de tout donner dans la grande finale. Lors des deux descentes, Leman a terminé tout juste derrière la première place occupée par l’Italien Simone Deromedis. Deromedis a battu Leman pour la troisième fois dans la grande finale et a remporté la médaille d’argent.
Ayant couru au niveau de la médaille d’or à PyeongChang 2018, Leman connaît une chose ou deux sur le ski cross. Le natif de Calgary s’est fait connaître dans le monde entier à Sotchi 2014, où il a manqué de peu le podium de façon déchirante en terminant quatrième à grande finale.
Après s’être remis d’un incident à vélo qui l’a laissé avec cinq côtes cassées, Leman a remporté l’argent lors de l’ouverture de la Coupe du monde à Secret Garden, en Chine, sur le site olympique de Beijing 2022.