Bobsleigh : équipage Kripps et Cynthia Appiah terminent en beauté
Justin Kripps et Cam Stones ont signé un autre podium lors de la finale de la Coupe du monde de bobsleigh de l’IBSF à Saint-Moritz, en Suisse, alors que Cynthia Appiah a remporté la médaille de bronze en monobob.
L’équipage canadien a cette fois gagné la médaille d’argent avec un chrono combiné de 2 minutes et 11,95 secondes, tout juste derrière leurs grands rivaux de la saison, les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis (2 min 11,76 s). Un autre équipage allemand formé de Johannes Lochner et Florian Bauer (2 min 12,12 s) a complété le podium.
Après avoir signé le troisième temps à la première manche, Stones et Kripps ont rebondi avec le meilleur chrono lors de la deuxième descente. Il s’agit d’un autre excellent résultat pour la paire canadienne qui a accumulé les podiums tout au long de la saison, lui permettant de conclure en deuxième position au classement général.
À LIRE : Bobsleigh : Kripps et Stones remportent le bronze en bob à deux
Un peu plus tôt dans la journée, Cynthia Appiah a glissé vers une médaille de bronze lors de la course finale de monobob, confirmant du même coup une troisième place au classement général de la discipline.
L’athlète originaire de Toronto a signé un temps combiné lors des deux manches de 2 minutes et 23,22 secondes, derrière une paire d’embarcations américaines pilotées par Kaillie Humphries (2 min 22,27 s) et Elana Meyers Taylor (2 min 22,31 s).
Sa compatriote Christine de Bruin a conclu au sixième rang avec un temps de 2 minutes et 23,70 secondes.
Ce résultat a permis à Apiah de terminer troisième du classement général avec 1012 points, suivi de près par de Bruin (1010). Meyers Taylor a remporté le globe de cristal avec 1110 points tandis que Humphries a terminé deuxième (1052).
La Coupe du monde de St-Moritz se termine dimanche avec les épreuves de bob à quatre masculin et de bob à deux féminin.