Bobsleigh : Cynthia Appiah remporte l’argent en Coupe du monde
Samedi, lors de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton de la IBSF, à Altenberg, en Allemagne, les Canadiens participaient aux épreuves de bob à deux masculin et de monobob féminin.
Au monobob féminin, Cynthia Appiah a débuté en force en remportant la première ronde avec un temps de 1 min 00,14 s, devant l’Américaine Kaillie Humphries. En deuxième ronde, Appiah a pris 0,06 seconde de retard sur l’Américaine pour gagner la médaille d’argent. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Christine De Bruin a obtenu le deuxième meilleur temps canadien pour terminer en 4e position (2:01,17).
À LIRE : Défilez à toute vitesse avec les athlètes canadiens de luge et de skeleton
Du côté du bob à deux masculin, Christopher Spring et Mike Evelyn ont terminé 4e (1:50,37). Après la première ronde, ils avaient le 5e meilleur temps et ils ont pu améliorer leur sort avec le 3e meilleur temps en deuxième ronde. Justin Kripps et Ryan Sommer ont conclu leur compétition avec une 6e position (1:50,66).
À LIRE : Bobsleigh : les équipages Kripps et de Bruin célèbrent le bronze à la Coupe du monde d’Innsbruck
La Coupe du monde à Königssee se poursuit jusqu’à dimanche avec les épreuves de bob à deux féminin et de bob à quatre masculin.