Photo/David Jackson
Photo/David Jackson

Défilez à toute vitesse avec les athlètes canadiens de luge et de skeleton


Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntraînementsDuMardi. Découvrez-en de différents sports ici.


Les athlètes de skeleton et de luge d’Équipe Canada sont prêts à descendre les piste à toute vitesse alors qu’arrivent les Jeux de Beijing 2022. Voyez comment ils se préparent à la saison de Coupes du monde.

1. Visez l’or

Tristan Walker a gagné une médaille d’argent remporté au relais à PyeongChang 2018, mais il est évident que Walker vise à ajouter à sa collection de médailles à Beijing 2022 en compagnie de son partenaire de luge double Justin Snith. Cette vidéo sur Instagram vous donne un aperçu des différents types d’entraînements que Walker effectue pour rester en forme.

Bien sûr, il faut un bon équilibre entre le plaisir et le travail, même lorsque l’on est athlète olympique.

2. Une caméra sur le casque

Natalie Corless, 17 ans, n’est pas devenue une étoile montante de l’équipe canadienne de luge sans répéter plusieurs fois les mêmes gestes. Cette vidéo spectaculaire nous montre à quoi ressemble une course du point de vue de l’athlète.

3. Tourner le coin

Clignez des yeux et vous la manquerez! Jane Channell a terminé 10e à PyeongChang et a remporté une médaille de bronze en Coupe du monde la saison dernière. Comme en témoignent ses vidéos d’entraînement, elle ne montre aucun signe de ralentissement.

4. Travail estival

Mirela Rahneva n’a pas eu le temps de profiter des activités estivales typiques cette année. Avec Beijing qui s’en vient, elle courait sur la piste glacée, sautait des haies sur une piste d’athlétisme ou était dans le gymnase à enchaîner les répétitions. Rahneva est de retour après avoir raté la dernière saison pour récupérer d’une blessure au dos due à une hernie discale.

5. Vue du sommet

Après une médaille d’argent à PyeongChang, Justin Snith sait apprécier une vue du sommet! Ici, il appréciait la vue magnifique de son site d’entraînement à Beijing. Les réseaux sociaux de son partenaire Tristan Walker nous indiquent cependant que le duo ne fait pas qu’admirer le paysage, il travaille aussi très fort.

6. Prêt pour la deuxième ronde

Reid Watts a déjà l’expérience à Jeux olympiques malgré ses 22 ans, et il veut maintenant remettre ça en février prochain. On le voit ici repousser les limites de la piste olympique de Beijing quelques mois avant la compétition.

7. Le rêve olympique bientôt réalité

Fraîchement arrivé du nivau junior, Cole Zajanski a pour objectif de faire ses débuts olympiques à Beijing 2022. L’athlète de 20 ans a pris le temps d’admirer les installations lors de son dernier camp d’entraînement sur la piste des prochains Jeux olympiques.