Patinage de vitesse sur courte piste : Courtney Sarault remporte la première médaille de la saison en Coupe du monde
Les patineurs de vitesse sur courte piste canadiens ont atterri à Beijing pour donner le coup d’envoi de la première Coupe du monde ISU de la saison 2021-2022. La compétition au Capital Indoor Stadium sert également d’épreuve test officielle pour les Beijing 2022, qui se dérouleront dans quatre mois au même endroit.
Sur la distance du 1500 m chez les femmes, Courtney Sarault est allée chercher la première médaille canadienne de la saison en remportant l’argent avec un temps de 2:22.167. La Coréenne Yubin Lee a terminé sur la première marche du podium (2:21.833). Sarault a affronté, jusqu’à la toute fin, l’Américaine Kristen Santos qui a terminé troisième avec un retard de 9 millième de secondes (2:22.176) sur la Canadienne. La Canadienne Kim Boutin était également de la course. Elle a terminé cinquième avec un temps de 2:25.388.
À LIRE : Sarault nommée vice-championne aux Mondiaux de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU
À LIRE : Le patinage de vitesse sur courte piste et longue piste : quelle est la différence?
Aussi en compétition sur cette même distance chez les hommes, Charles Hamelin et Steven Dubois ont participé à la finale B. Hamelin a terminé la course au quatrième rang (2:19.571) et Dubois a conclu au cinquième rang (2:21.085).
Les courses continuent demain avec la distance de 1000 m et les relais féminin, masculin et mixte à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU à Beijing alors que les Canadiens sont en compétition pour leur qualification olympique.