Kelsey Mitchell gagne le bronze au sprint aux Championnats du monde 2021
La championne olympique Kelsey Mitchell a gagné la médaille de bronze au sprint lors des Championnats du monde du cyclisme sur piste de l’UCI présentés à Roubaix, en France.
Mitchell a remporté la première médaille en Championnats du monde de sa carrière en devançant sa coéquipière Lauriane Genest dans les deux courses qu’a nécessité la finale pour le bronze.
L’Allemande Emma Hinze a remporté l’or devant sa coéquipière Lea Friedrich.
Bien que cela puisse sembler difficile à croire, Mitchell ne pratique le cyclisme sur piste que depuis trois ans. Au cours de cette période, l’athlète de 27 ans est devenue détentrice d’un record du monde, championne des Jeux panaméricains et a remporté trois médailles en Coupe du monde. Le fait saillant de sa jeune carrière est la médaille d’or remportée à Tokyo 2020 à l’épreuve du sprint où elle est devenue la deuxième femme cycliste sur piste canadienne à remporter l’or à des Jeux olympiques.
À LIRE : La recrue Mitchell sprinte vers l’or olympique à Tokyo 2020
La médaille de bronze d’aujourd’hui est la première médaille canadienne à ces Championnats du monde. La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.