Laurence St-Germain skie en slalom féminin(AP Photo/Jae C. Hong)
(AP Photo/Jae C. Hong)

Dévalez les pentes avec les skieurs alpins d’Équipe Canada

Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntraînementsDuMardi. Découvrez-en de différents sports ici.


Afin d’être bien préparés pour les compétitions, les athlètes doivent s’entraîner de différentes manières leur permettant de s’adapter et de s’améliorer continuellement. Entre le gym et les pistes de ski, découvrez comment les skieurs alpins canadiens s’entraînent pour la saison qui approche à grands pas. De plus, regardez des prises de vues des plus impressionnantes alors qu’ils mettent en action leurs méthodes d’entraînement sur les médias sociaux.

1. Améliorez votre balance avec créativité

En se préparant pour la saison sur les pistes de ski, Valérie Grenier comprend l’importance de perfectionner sa balance et sa force physique. À ses débuts olympiques à PyeongChang 2018, sa sixième place au combiné alpin était le meilleur résultat parmi tous les athlètes de l’équipe canadienne de ski alpin. Regardez-la faire une démonstration des exercices sur lesquels elle travaille au gym.

2. Restez passionné

Vous posez-vous la question : qu’est-ce que ça fait d’être un skieur alpin ? Jeff Read se fait remarquer en démontrant sa vitesse en descente avec un angle de caméra captivant! Après avoir visionné quelques-uns de ses clips sur les pentes, on peut aisément dire que descendre à une vitesse folle n’est pas fait pour tout le monde. Rendez-vous sur son Instagram pour suivre ses aventures de randonnée sur les glaciers à travers le monde.

3. Gardez votre motivation

La triple olympienne Erin Mielzynski a déménagé son gym à l’extérieur pour s’attaquer à ses objectifs quotidiens et pour partager ses exercices hebdomadaires. Si vous êtes à la recherche de motivation et de défis pour des entraînements à la maison, suivez-la pour une bonne dose d’optimisme. Ci-dessous, elle partage une routine pour un entraînement à la maison.

4. Ne ralentissez pas!

Roni Remme se prépare pour la prochaine saison avec beaucoup d’entraînements de descente. En 2012, Remme a remporté une médaille d’argent au slalom aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver à Innsbruck. Elle a participé à ses premiers Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang 2018. Suivez le progrès de ses entraînements dans la vidéo ci-dessous.

5. Continuez à aller vite!

Brodie Seger nous donne un avant-goût de vitesse, avec un aperçu de très près des entraînements de slalom géant dans cette vidéo. Même si ça a l’air très amusant, Équipe Canada sait bien que ce type d’entraînement demande beaucoup de travail. Seger, qui a terminé quatrième au super-G aux Championnats du monde 2021, a pour objectif de faire partie l’équipe olympique pour la première fois.

6. Une force du genou impressionnante

Pouvez-vous ressentir la douleur ? L’athlète olympique de PyeongChang 2018, Laurence St-Germain, la ressent définitivement ! Pour se préparer pour les entraînements sur la neige, St-Germain va souvent à l’extérieur pour compléter de nombreux exercices de renforcement musculaire intenses. Son programme d’entraînement diversifié inclus aussi du cyclisme, de la planche à pagaie et de monter des escaliers.

7. Avec une vue, c’est encore mieux

Attaquant les pentes de ski à Saas-Fee en Suisse, Broderick Thompson nous donne un aperçu de l’entraînement d’un skieur alpin d’Équipe Canada. Voyez le ciel coloré et la magnifique vue des montages. Saviez-vous qu’il est le frère de la championne olympique en ski cross Marielle Thompson ?


Gardez un œil sur les skieurs alpins canadiens cette saison alors qu’ils mettent tout ce qu’ils ont appris à l’entraînement à l’oeuvre en compétition et sur la route vers Beijing 2022.