Visite du Village olympique de Tokyo 2020 !
Les athlètes d’Équipe Canada sont arrivés au village des athlètes des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Vous êtes curieux de voir à quoi ressemblent les quartiers d’Équipe Canada, où sont les anneaux et de voir les fameux ✨ lit en carton ✨ ?
Ne cherchez plus, on vous fait faire un tour.
La Plaza olympique
La première chose que vous voyez en arrivant au Village situé dans le quartier de Harumi, qui donne sur l’eau, après un long voyage du Canada jusqu’à Tokyo, c’est la Plaza olympique. 63 municipalités à travers le pays ont offertes du bois de mélèze, de cèdre du Japon et de cyprès du Japon.
Le magasin officiel de Tokyo 2020, un bureau de poste et un magasin général sont parmi les boutiques et services proposés à la Plaza olympique.
Le Village
Hébergeant plus de 11 000 athlètes pendant les Jeux, le Village est l’endroit où les athlètes mangent, dorment, s’entraînent et se reposent entre deux entraînements ou deux compétitions.
Des mesures strictes et des protocoles sont en place afin d’assurer la santé et la sécurité des athlètes tout au cours de leur séjour à Tokyo.
Dans le Village, il y a un centre de conditionnement physique accessible à tous les athlètes, mais les athlètes d’Équipe Canada ont aussi leur centre de conditionnement physique juste pour eux afin d’être certain qu’ils ne ratent jamais un entraînement. Cette aire d’entraînement est TOP SECRÈTE. Nous ne voulons pas que les compétiteurs voient comment les athlètes d’Équipe Canada se préparent pour leurs épreuves. 🤫
Rassembler le monde entier, c’est ce une des raisons qui font que les Jeux olympiques sont si spéciaux. Même si de grandes rivalités sont exacerbées aux Jeux, la rue des drapeaux nous rappelle que l’essence des Jeux olympiques : nous sommes plus forts ensemble.
La cafétéria
La nourriture, c’est la vie. Et au Village, les athlètes peuvent choisir entre plusieurs options quand il est question de manger. Entre les comptoirs pour emporter, la cafétéria rapide et la cafétéria principale, il n’y a pas de limite. Les athlètes sont autorisés à enlever leur masque pour boire, manger, s’entraîner et compétitionner.
Le quartier résidentiel
Les athlètes porteront les couleurs de leur pays pendant les Jeux et leur édifice d’hébergement fera de même. Jetez un coup d’oeil au voisins d’Équipe Canada :
L’édifice d’Équipe Canada
Près de la baie de Tokyo et des anneaux olympiques, vous trouverez notre maison, le quartier général d’Équipe Canada pour les Jeux.
Les athlètes habitent dans des appartements qu’ils partagent avec leurs coéquipiers. Le Comité d’organisation de Tokyo 2020 a placé dans chaque chambre des couvertures spéciales des jeux, une unité de climatisation pour combattre la chaleur de Tokyo et des lits en carton durables. Ne croyez pas les rumeurs, les structures des lit sont robustes et approuvés par Équipe Canada!
Et que dire de la ✨ vue ✨. Certains appartements donnent sur la Baie de Tokyo, le Pont Arc-en-ciel et les anneaux olympiques
L’une des choses incroyables d’être un athlète d’Équipe Canada, c’est le soutien des Canadiens de partout à travers le pays. Pendant ces Jeux sans précédent, les messages inspirants et les cartes d’encouragement Cheerios des produits General Mills rappellent aux athlètes que tout le Canada est derrière eux.