Diamond League : Andre De Grasse à quelques poussières du podium
Prenant part au 100 m masculin en Diamond League mardi à Gateshead, en Grande-Bretagne, Andre De Grasse a raté de très peu le podium. Avec un chrono de 10,13 secondes, le sprinteur canadien a terminé quatrième à la photo d’arrivée. De Grasse a fait le même temps que le Britannique Zharnel Hughes, troisième, et que l’Américain Fred Kerley, relégué au cinquième rang.
La course a été remportée par l’Américain Trayvon Bromell qui signe ainsi sa première victoire en Diamond League avec un temps de 9,98 secondes. Le Britannique Chijindu Ujah a pris le deuxième rang en 10,10 secondes.
En action au 100 m féminin dans une course ne comptant pas au classement général de la Diamond League, les sprinteuses canadiennes Khamica Bingham (11,23 s ) et Crystal Emmanuel (11,36 s) se sont distinguées en terminant respectivement deuxième et troisième. Ajla Del Ponte de la Suisse a été la plus rapide avec un chrono de 11,19 secondes.
Les athlètes canadiens ont pris part aux relais 4×100 m masculin et 4×100 m féminin. Du côté masculin, Bismark Boateng, Jerome Blake, Bolade Ajomale et Andre De Grasse ont pris le deuxième rang en 38,29 secondes, leur meilleur temps de la saison, tout juste derrière l’équipe de la Grande-Bretagne, première en 38,27 secondes. Les représentants des Pays-Bas ont terminé troisièmes en 38,49 secondes.
De leur côté, Crystal Emmanuel, Leya Buchanan, Shyvonne Roxborough et Khamica Bingham ont été disqualifiées dans une course remportée par les Pays-Bas en 42,84 secondes.
Les deux courses de relais ne sont pas considérées comme des épreuves de la Diamond League.
Au 3000 m masculin, Benjamin Flanagan a terminé 15e en 7 minutes 54,32 secondes, son meilleur temps à vie.
Cette compétition représentait une dernière occasion pour les athlètes de se mesurer à leurs compétiteurs avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui s’ouvriront le 23 juillet 2021. Les épreuves d’athlétisme débuteront le 30 juillet.
À LIRE : Équipe Canada comptera 57 compétiteurs en athlétisme aux Jeux de Tokyo 2020