Équipe Canada Arthur Margelidon Judo Grand Chelem Antalya Turquie Photo : IJF/Sabau Gabriela
Photo : IJF/Sabau Gabriela

Catherine Beauchemin-Pinard et Arthur Margelidon en bronze au Grand Chelem d’Antalya

Les judokas canadiens ont poursuivi leur récolte de médailles au Grand Chelem d’Antalya, en Turquie ce vendredi en récoltant deux médailles de bronze.

Catherine Beauchemin-Pinard et Arthur Margelidon ont réussi une fois de plus à monter sur le podium, une semaine à peine après avoir récolté l’or et l’argent respectivement au Grand Chelem de Géorgie.

Catherine Beauchemin-Pinard a dominé Gili Sharir d’Israël dans la catégorie des moins de 63 kg pour monter à nouveau sur le podium, derrière Lucy Renshall de l’Angleterre et Anriquelis Barrios du Vénézuela, qui ont respectivement obtenu l’or et l’argent. Arthur Margelidon a quant à lui défait son adversaire Tommy Macias de la Suède par ippon dans la catégorie des moins de 73 kg. Fabio Basile de l’Italie a gagné l’or et Bayram Kandemir de la Turquie est reparti avec l’argent.

Ces médailles s’ajoutent à celles de Christa Deguchi et Jessica Klimkait qui se sont affrontées dans une finale 100% canadienne. Deguchi est repartie avec l’or tandis que Klimkait a obtenu l’argent dans la catégorie des moins de 57 kg.

Le Grand Chelem se poursuit samedi le 3 avril à Antalya, en Turquie.