Bianca Andreescu

Bianca Andreescu jouera en finale au Miami Open

Il aura fallu seulement trois tournois à Bianca Andreescu pour faire son retour en finale, cette fois-ci au Miami Open.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la joueuse canadienne a vaincu María Sákkari de la Grèce en trois manches 7-6(7), 3-6, 7-6(4) pour atteindre sa première finale de la saison. Elle affrontera en finale la numéro de la WTA et championne en titre du tournoi, l’Australienne Ashleigh Barty.

À LIRE : Bianca Andreescu rejoint le carré d’as au Miami Open

Les deux joueuses ont livré toute une bataille en demi-finale dans un match qui aura duré 2h46 au total. Andreescu a remporté la première manche grâce à un bris d’égalité où elle a su rattraper son retard, mais Sakkari s’est ensuite reprise en dominant la deuxième manche, forçant la tenue d’une troisième. Andreescu a tout de même réussi à une fois de plus combler un déficit au bris d’égalité de la troisième manche pour obtenir son billet en finale. Ce combat représentait le quatrième match à trois manches d’affilée pour la Canadienne dans ce tournoi.

Il s’agira de la première participation en finale pour l’Ontarienne depuis sa victoire aux Internationaux des États-Unis en 2019, après avoir pris une longue pause à la suite d’une blessure au genou gauche. Andreescu avait fait son retour d’abord aux Internationaux d’Australie, puis est ensuite parvenue à atteindre le carré d’as du Trophée Philip Island à Melbourne également. La numéro huit mondiale